Mon trésor de famille – Chine
Le trésor de ma famille est un jade qui appartenait à mon grand-père, Zhang Yingqian. Il est né dans la province de Sin-Kiang, en Chine. Malheureusement, maintenant il est mort.
La configuration du jade est un trapèze, sa longueur est d’environ de 4 cm et sa largeur est à peu près de 2,8 cm. Ce jade a été fait à la main. Comme vous le savez, le jade est une spécialité de la Chine, et le jade de ma famille a été découvert à Hetian, au Sin-Kiang. Le jade est généralement une décoration pour les gens. Mon trésor a encore la même utilisation maintenant. Ce jade est vert, blanc et jaune. Il est jaune parce qu’il est ancien. Dessus, il y a les motifs d’une chauve-souris et d’un cerf. La chauve-souris signifie la chance, car sa prononciation représente le mot « chance » en chinois, et la prononciation du mot « cerf » veut dire « santé » en chinois. Il y a un creux au milieu du jade qui est l’endroit pour incruster un diamant. Auparavant, il y avait une partie en or dans ce creux. Mais mon grand-père l’a perdue quand il a déménagé.
Je ne sais pas qui est la première personne dans ma famille qui a porté ce jade. Ma mère est un peu superstitieuse. Elle m’a dit que je n e peux pas porter ce jade parce qu’il appartenait à mon grand-père et qu’il l’avait au cou quand il est mort. Maintenant, ma mère le garde à la maison et ne l’a jamais porté.
Ma mère pense que ce jade est très important parce qu’il est une réplique de mon grand-père et je ressens l’honneur de ma famille.