Je suis née en Gaspésie, au grand air bien entendu, c’est ce qui a orienté ma profession en inhalothérapie. J’ai grandi en partie à Montréal dans plusieurs quartiers, que ce soit à Notre-Dame-de-Grâce, dans le quartier Côte-des-Neiges, Ahuntsic, un peu partout finalement. Maintenant je suis résidente de Montréal-Nord.
Ce qui m’a emmenée à Marie-Enfant? C’est tout simplement l’amour des enfants À la fin de mon cours j’ai eu le plaisir de venir poser ma candidature ici et j’ai été engagée.
Je suis inhalothérapeute, je travail en clinique des maladies neuromusculaires depuis 1985. Nous sommes maintenant en 2007, je suis toujours là. Au fil du temps, je suis devenue coordonnatrice technique, je fais de la recherche. J’aime toujours mon travail après 30 ans de métier. J’adore ce que je fais et j’aime toujours l’endroit où je travaille.
Une anecdote
Pour mon entrevue ici, c’était une belle journée d’été, petite jeune fille toute fraîche, finissant ses cours, avec la petite robe d’été, j’arrive et il se met à pleuvoir. C’était une journée ensoleillée, gros nuage gris, il pleut. J’arrive au travail, je suis complètement mouillée. En fait ce n’était pas encore le travail car je venais passer l’entrevue. Alors, vous vous imaginez de quoi avais-je l’air pour passer mon entrevue. Enfin je ne sais pas si ça à été positif mais, bref, on m’a engagée Cette journée là, c’était le 21 juillet 1977, exactement.
Francine Marquis – Février 2007